Noan Zerjav - - Navarro

Je suis une jeune demoiselle très sage et adorable à vivre...

mercredi, novembre 22, 2006

Mes animaux

J'en ai plein ! Et pas que des peluches !
D'abord, celui que je préfère: mon chien ! Il a plein de noms différents: Didou, Tigo, Titi, Diablo, Diboune... Mais son vrai nom c'est Vertige de l'amour du grand fresnoy ! Voilà sa photo:


Attention, ce n'est pas un bouledogue français! Ne lui dites surtout pas sinon il va se vexer! C'est un Boston Terrier! Il est très gentil, il me fait des bisous et m'apporte ses jouets! Je l'adore!

Ensuite, chez ma tata Vanessa, il y a Ucla. C'est une chienne mais je ne sais pas de quelle race!Elle est très gentille aussi mais elle est trop grande pour que je joue avec elle et un peu brute aussi! Mais je sais que c'est pour me montrer qu'elle m'aime alors je ne lui en veux pas!

Chez Papounet Pierre et Mamie Denise il y a Némo. C'est un golden retriever. On dirait une grosse peluche blanche, il est tout doux! Il y a aussi une perruche et des poissons que j'aime bien regarder quand je suis dans les bras!

Enfin, chez Papi Mimi et Mamie Martine il y a 5 chiens! Ca fait du bruit des fois!
Il y a Pipelette qui est toute tordue, Pépite qui fait du charme à tout le monde, Okapi qui veut tout le temps des caresses, Tonton le papa de mon chien (son vrai nom c'est Tonton Flingueur du grand fresnoy) qui est champion de beauté (il en est fier, enfin surtout Papi!) et puis il y a Feoh le dalmatien qui veut me faire les puces!



Et puis ils ont aussi une jument, Shana. Elle est gentille mais un peu grande pour moi pour le moment!

Voilà, vous connaissez tous mes animaux!

Mes tontons et mes tatas

Parlons du reste de ma famille: mes tontons, tatas et mon parrain!
D'abord, des tontons et des tatas, je n'en ai que du côté de Papa. Ben oui, Maman n'a ni frère ni soeur!

Donc d'abord, je vais parler de ma Tata Vanessa, qui est aussi ma marraine. C'est la soeur aînée de Papa. C'est elle sur la photo.

Elle est professeur d'histoire et de géographie dans un collège. Elle est très gentille et elle me gâte beaucoup! Elle vit avec mon tonton Olivier qui a aidé mon Papa à faire ma chambre que je trouve très jolie! Merci tonton! Je sais qu'ils m'aiment beaucoup et je les aime beaucoup aussi!

Ensuite, il y a mon Tonton Grégory, le frère de Papa. Lui, il est instituteur, comme sa copine: ma tata Julie. Ils sont très gentils avec moi aussi et je les aime beaucoup!

Enfin, "last but not least" (je crois qu'on dit comme ça en anglais), il y a mon parrain seb. C'est le meilleur ami de Maman. Ils se connaissent depuis l'école primaire! Il est très rigolo, il m'a déjà confié des secrets que je ne dois pas répéter à mes parents! Il est professeur d'anglais dans un lycée et à l'université (décidément, je suis entourée de professeurs! Mes parents ont du faire exprès pour que je sois bonne à l'école plus tard!!!). Je ne l'ai encore pas beaucoup vu parce qu'il habite loin mais il prend de mes nouvelles et il a promis de revenir bientôt.

Voilà, vous en savez un peu plus sur ma famille. Ce qui est sûr, c'est que j'ai la chance qu'ils m'aiment tous très fort et je veux qu'ils sachent que c'est pareil pour moi!

mardi, novembre 07, 2006

Quelques photos

Quelqu'un m'a dit que ça manquait de photos, alors en voici quelques unes!
Elles sont dans l'ordre chronologique pour que vous voyiez combien j'ai changé en quelques semaines!
D'abord à la maternité:


La première semaine à la maison:

Chez mon Papi et ma Mamie la semaine suivante:

Et quelques jours plus tard quand on m'a offert mon transat (encore merci à mes nonos et nanas dont je parlerai un peu plus tard...):

dimanche, novembre 05, 2006

Mes grands-parents

Tout le monde ne les connait pas alors je les présente. Je vous montrerai des photos d'eux plus tard :

Papi Minique & Mamie Martine NAVARRO : ils habitent à L'Isle Adam.
Papounet Pierre & Mamie Denise ZERJAV : ils habitent Conflans Sainte Honrine.

Tous les 4 sont très heureux, j'ai des grands pères un peu gâteux mais les mamies aussi ( chut! faut pas leur dire). Ils vont bien s'occuper de moi et eux aussi m'aiment déjà très fort !

Une petite mention spéciale aux arrières grands parents, j'en ai deux, mon Papinou Navarro qui est aux anges et ma Mamie Marie du côté de mon papa. Je leur fait d'énormes bisous en espérant les voir bientôt.

Mes parents

Oh, vous devez surement les connaitre...

Ils s'appellent Gaëlle Navarro & Yann Zerjav. Ils habitent du côté de Saint Ouen l'Aumône. Je vois bien qu'ils font leur maximum même si des fois ils sont un peu brouillon. Je ne leur en veux pas, ils débutent et ils m'aiment fort...


En tout cas, n'hésitez pas à venir nous voir ou tout du moins à nous appeler, ça nous fera plaisir. Pareil, j'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont offert des cadeaux. Je suis vraiment gâtée. MERCI à tous.

Ma naissance

Que ce fut long !

Après 28h de présence au sein de l'hôpital, je suis enfin arrivée...
Je vous raconte un peu, maman a cru perdre les eaux le lundi 9 octobre, vers 23h; Il a donc fallut aller aux urgences maternité une première fois. Je dis première fois car finalement, elle ne les avait pas perdues. Mes parents sont donc rentrés chez eux et, vers 6h du matin, maman a vraiment perdu les eaux... Rebelote, direction les urgences et là, c'était vrai, maman a rompu sa poche, j'allais bientôt arriver. Enfin, croyait on !
Papa et maman sont restés à l'hôpital en attendant le début du travail. Vers 20h, maman avait de réelles contractions, vous savez, celles qui font mal! Mais, ce n'était pas encore l'heure, et oui, j'aime me faire désirer !
Vers 22h, les sages-femmes ont dit à papa de rentrer manger et se reposer car il fallait attendre encore. Elles l'appelleront quand "ça commencera" vraiment.
A 1h du matin, maman est transférée en salle de travail (et papa appelé immédiatement). A 2h, les médecins décident de faire la péridurale et maman s'endort aussitôt, eh oui, elle était fatiguée !
Je continue mon petit bonhomme de chemin mais j'avance pas vite... Monsieur LE sage-femme Nicolas fait faire plein de gym à maman pour m'ouvrir la voie mais rien n'y fait. Ce sera Aude, sage-femme de jour qui m'aidera à arriver au monde.
A 10h, Aude décide que c'est l'heure, pourtant, je n'ai pas avancé beaucoup. Maman pousse, pousse, pousse très fort même; Mais rien y fait, pas même les encouragements de papa! A 10h20, les obstétriciens arrivent car je n'avance toujours pas... Ils décident d'utiliser des spatules (grands couverts à salade quoi). C'est toujours dur, maman commence à avoir mal et on lui fait une épisiotomie (avec des ciseaux qui coupent pas! "heureusement sinon il aurait fait plus grand") et l'obstétricien en chef arrive pour m'aider lui aussi.

Et, à 10h50, je suis née, libre... et en plus je suis une FILLE !

Cependant, il faut m'aspirer car j'ai bu beaucoups d'eau. De son côté, maman souffre encore un peu car son placenta était désinséré (je vous épargne les détails là)...
Une demi heure après la "libération", je peux boire tranquille au sein de maman ! Mais là encore petit problème, je deviens toute grise et n'arrive plus à respirer. Rien de grave, on me réaspire et je retourne dans les bras de mes parents qui sont les personnes les plus heureuses sur Terre à cet instant !

Noan

Noan est née le 11/10/2006 à 10H50 en salle de travail n°2 de l'hôpital de Pontoise (95).
Elle mesure 53 cm pour 4 Kg 270.
Une demi-heure après ma naissance, je ressemblais à ça !